Qui sommes - nous ?

Le STEAC FRIT (Syndrome Théâtrale des Energumènes Apprentis Comédien de la Fédération Régionnal d’Improvisation Théâtrale)  est né en 1994, au creux du campus universitaire rouennais.
Le terme de FRIT est un hommage à notre marraine, la FRIT du Havre.

Pendant de nombreuses années, notre groupe dépendait du Havre ;
ce n’est qu’en mars 1994 que nous avons atteint l’âge de raison et décidé de nous traiter nous-mêmes.
Le STEAC FRIT a un statut d’association étudiante, et il a pour principal objectif de promouvoir l’improvisation théâtrale.

Mais au fait, qu’est ce que l’improvisation théâtrale ?

L’improvisation théâtrale est le lieu du théâtre contemporain où dans l’instant de la représentation l’acteur est à la fois : dramaturge, metteur en scène, scénographe, et acteur : il joue en public sans texte prédéfini, sans mise en scène préalable, selon son inspiration.

 

 

Elle fait appel aux différentes techniques de l’art dramatique mais aussi au chant et à la danse, et permet de développer la créativité, l’écoute et l’échange chez le comédien. Le théâtre d’improvisation est une technique de jeu dramatique utilisant l’improvisation théâtrale. Cela consiste en la création d’un spectacle ou d’une performance sur l’instant. Source: 

Merci wikipédia 

 

Pour faire beaucoup moins formel, l’improvisation théâtrale, c’est un ou plusieurs comédiens qui montent sur une scène pour vous proposer une courte improvisation sur un thème choisi par le public ou par un maître de jeu. De nombreuses contraintes peuvent être proposées (rimé, mimé, chanté…) pour pimenter le tout et le public est souvent mis à contribution durant le spectacle.

Autres pages

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc